CONSEILS ET ASTUCES

 

- Les outils de flottaison ne sont pas nécessaires pendant les séances. L'enfant a suffisamment de possibilités de soutien pour ses déplacements. Les frites offrent un moyen actif de se soutenir. Le maître mot, c'est varier et ne pas systématiser ces appuis. Les brassards, bouées et autres engins rendent l'enfant très passif car ils sont fixes.

- Comme toute nouvelle activité, il est important de préparer votre enfant à sa venue en piscine. Parlez-lui de l'activité, montrez-lui le bassin et les autres enfants, amenez avec vous son petit jouet flottant favori...

- La 1ère séance : prenez votre temps, soyez ZEN ! Observez ses expressions, la manifestation de son désir, "vos yeux dans ses yeux" un vrai mot d'ordre, ne serrez pas votre enfant, soutenez-le. Evitez les expressions comme "n'aie pas peur", "ce n'est pas grave", celles ci laissent entendre que l'eau est dangereuse.

- Vous tiendrez votre enfant au niveau des hanches (son bassin, c'est son centre sécuritaire). Il est conseillé de le maintenir en position verticale assise.

 - Prenez du plaisir en famille !!

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×